Toutes les photos (8)
Histoire Visite guidée

Visite guidée du Grand Bazar

Êtes-vous prêt à visiter le Grand Bazar d'Istanbul ?

652 Avis

  • Détails
  • Temps Forts
  • Localisation
  • QFP
  • Tours connexes
  • À propos
  • Annulation flexible

    Annulez jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement

  • Modes de paiement fiables et sécurisés

    Notre système de paiement en ligne crypte vos informations de paiement pour vous protéger contre la fraude et les transactions non autorisées.

  • Garantie du meilleur prix

    Notre garantie du meilleur prix signifie que vous pouvez être sûr de votre réservation au meilleur tarif avec les mêmes termes et conditions.

Durée 1 heures

Vérifiez la disponibilité pour voir les heures de départ.

Avec plus de quatre mille boutiques et son histoire incroyable, le Grand Bazar est un lieu incontournable d'Istanbul. Le Grand Bazar, qui a été construit par le sultan Mehmed entre les années 1455 et 1560, est le plus ancien marché couvert d'Istanbul et il est pleinement opérationnel depuis que le grand sultan l'a construit.

En tant que visiteur d'Istanbul, le Grand Bazar devrait être votre adresse incontournable pour acheter des accessoires authentiques faits à la main, des tapis faits à la main et des épices turques biologiques. Avec l'Istanbul Tourist Pass comme guide, une visite au Grand Bazar n'est qu'à un pas !

Consultez notre horaire des visites guidées et ajoutez le Grand Bazar | Pass touristique d'Istanbul pour votre itinéraire à Istanbul dès aujourd'hui !

Sélectionnez les participants, la date et la langue
Temps Forts
  • Découvrez ce bazar multiculturel et historique.
  • Profitez du Grand Bazar, l'un des plus anciens centres commerciaux et commerciaux.
  • Après avoir terminé votre visite, vous pourrez déguster une cuisine turque dans l'un des nombreux restaurants turcs des environs.

Inclus
  • Entrée au Grand Bazar
  • Guide
Non inclus

Astuce du guide

Localisation

À propos

La promenade du Grand Bazar

Probablement la meilleure façon de décrire le Grand bazar est de citer Mark Twain - "Nous sommes allés au Grand Bazar de Stamboul, bien sûr, et je ne le décrirai pas plus loin que de dire que c'est une ruche monstrueuse de petites boutiques - des milliers. Je devrais dire – le tout sous un même toit, et coupé en d'innombrables petits blocs par des rues étroites qui sont voûtées au-dessus. Avec plus de 4000 boutiques réparties sur 64 rues et 22 portes, le Grand Bazar – ou Kaparalı Çarşı en turc – ressemble à un labyrinthe. Il faut dire qu'il ne s'agit certainement pas d'une virée shopping, mais d'une promenade qui vous mènera à travers des boutiques où l'on vend de la maroquinerie, des bonbons, des fruits secs et des épices, des bijoux, de la verrerie, de la poterie, des tissus, des costumes de danse du ventre, des t-shirts, et toutes sortes de souvenirs. Nous visiterons des ateliers où vous verrez comment l'or est fondu dans un feu, comme cela a été le cas pendant des siècles ; vous verrez comment les artisans fixent les degrés sur les carats ; vous verrez comment les artisans font leur gravure sur argent.

Localisation du Grand Bazar

Il y a 22 portes différentes et 60 rues inside Grand Bazaar abritant près de 4000 boutiques. Si vous pensez qu'il est un peu compliqué de trouver l'itinéraire, vous pouvez commencer par la porte Beyazıt où de célèbres bijouteries sont placées des deux côtés de la rue Kalpakçılar en allant verticalement à l'intérieur. Suivre cet itinéraire vous amène à l'autre entrée principale de la rue Nuruosmaniye, où vous pourrez visiter des boutiques intéressantes. Si vous vous demandez à quelle distance se trouve le Grand Bazar de la Mosquée Bleue, vous pouvez calculer la distance exacte entre les différentes portes en consultant le plan de la ville d'Istanbul en ligne. Pour les voyageurs qui préfèrent aller à pied, la Mosquée bleue se trouve à une courte distance de marche de la porte Beyazıt. Une autre direction à vérifier est le Grand Bazar vers le marché aux épices d'Istanbul dans le centre d'Eminönü. Depuis la porte Eminönü du Grand Bazar d'Istanbul, des ruelles étroites créent des raccourcis vers le célèbre marché aux épices. La visite de la vieille ville d'Istanbul est la meilleure option si vous souhaitez explorer la région lors d'une visite à courte distance avec un accent particulier sur ce plus ancien marché fermé.

Informations historiques sur le Grand Bazar

Les conseils sur l'histoire du Grand Bazar répondent à deux questions principales : quel âge a le Grand Bazar d'Istanbul et quand a-t-il été construit ? Selon les documents officiels, İç Bedesten couvrant le cœur du Grand Bazar a été achevé par Fatih Sultan Mehmet en 1461. Le bâtiment avait à l'origine deux structures appelées ¨bedesten¨, ce qui signifie une arcade intérieure avec des magasins. Tout au long de son histoire, le bâtiment s'est agrandi pour accueillir 4000 boutiques. Le Grand Bazar est recouvert d'un toit tentaculaire pour constituer un concept de bazar fermé. Aujourd'hui, il est très dynamique avec les commerçants, les voyageurs, les visiteurs et les clients.

Alternatives de shopping au Grand Bazar

Pour les amateurs de shopping, le Grand Bazar propose une large sélection de produits de haute qualité. Si vous avez besoin de conseils sur ce qu'il faut acheter, le Grand Bazar d'Istanbul vous propose de nombreux choix traditionnels et très exclusifs de bijoux, d'antiquités, de tapis turcs, de kilims et de produits en cuir. Les alternatives où faire du shopping au Grand Bazar dépendent de ce qu'il faut acheter au Grand Bazar. Les magasins près de l'entrée de Beyazıt sont l'endroit idéal pour rechercher des bijoux en or et en argent. Ces boutiques proposent des collections prêtes à l'emploi ainsi que des créations spéciales sur commande. Il y a des bijouteries célèbres dans la rue Kalpakçılar.
Si vous préférez un kilim ethnique ou un tapis de soie turc fait à la main, Zincirli Han et Sandal Bedesten ont plusieurs magasins pour les acheter. Pour les collectionneurs d'antiquités, İç Bedesten et Sandal Bedesten sont les bons endroits pour les trouver. Il y a des antiquités des XVIIIe et XIXe siècles ainsi que des bijoux vintage et des objets de valeur plus petits à collectionner. Les magasins de cuir sont plus proches de l'entrée Mercan du complexe historique. Si vous êtes intéressé par les techniques artisanales, vous pouvez vous promener dans le plus ancien centre commercial du monde pour assister à des ateliers particuliers pour comprendre comment l'or est fondu ou comment les artisans de l'argent travaillent sur leurs belles gravures.

Conseils de voyage et de shopping pour les visiteurs du Grand Bazar 

Pour les acheteurs du Grand Bazar, il est fortement recommandé d'apprendre à négocier au Grand Bazar. Les conseils d'achat du Grand Bazar commencent par la négociation qui découle de la nature de l'artisanat sur le marché. Ainsi, les acheteurs sont toujours censés essayer de négocier avant de décider mutuellement du prix. La meilleure façon d'apprendre est de suivre le guide expérimenté de Shopping in Grand Bazaar pour prendre de petits conseils pour choisir votre cadeau parmi des collections originales et authentiques de tapis, de bijoux, de cuir ou d'antiquités.
Il est important de savoir à quelle heure le Grand Bazar ouvre le matin et à quelle heure le Grand Bazar ferme le soir. Le complexe ouvre à 08.30h19 et ferme à 00hXNUMX. Ainsi, vous pouvez visiter et faire du shopping entre ces heures sauf les jours fériés. Il est également bon pour les visiteurs qu'il n'y ait pas de frais d'entrée au Grand Bazar, bien que des visites spéciales incluant ce bâtiment dans leurs programmes puissent avoir leurs propres frais.

Un autre conseil est de savoir où manger près du Grand Bazar. Pendant la visite, vous pourrez faire une pause détente en goûtant des saveurs de café turc et oriental ou tout simplement en dégustant du thé turc servi dans des verres traditionnels à taille fine. Il y a de très bons restaurants à l'intérieur du bâtiment ainsi que dans le quartier. Le Sultan's Corner est un restaurant confortable qui sert des plats sains à base de légumes locaux soigneusement sélectionnés dans un charmant coin salon qui reflète la magnificence du sultan. Nar Lokanta Istanbul est un autre bon choix pour déjeuner près de la porte Nuruosmaniye du Grand Bazar. Il sert des exemples culinaires traditionnels turcs et ottomans.

Les touristes et les locaux passent des heures et des heures dans ce magnifique marché et passent un moment délicieux, il est normal de passer toute la journée dans la région puisque le bazar est immense et couvre de nombreux aspects.

Histoire du Bazar :

La construction du bazar s'est terminée peu de temps après la conquête de Constantinople, et c'était le centre de l'économie de la ville, le bazar a eu sa période dorée une fois qu'il a atteint sa forme définitive lorsque l'Empire ottoman était vaste et s'étendait sur trois continents et contrôlait les routes commerciales entre ces continents, tant sur terre que sur mer. Ce qui fait que le bazar compte de nombreux marchands, notamment européens. Le bazar avait été endommagé par un fort tremblement de terre en 1894, qui a été réparé en 1898.
Aujourd'hui, le bazar est un immense complexe commercial bondé avec plus de 400,000 XNUMX visiteurs par jour et est l'un des principaux monuments de la ville. En fait, il rivalise toujours avec les meilleurs points de vente d'Istanbul en raison de sa vaste gamme de magasins et de sa variété de produits différents. Il comporte de nombreuses sections, comme les bijoux, les textiles, la cuisine et les délices turcs, et bien d'autres produits.
Le bazar est ouvert tous les jours de 9h00 à 7h00 sauf les dimanches et jours fériés.


Qu'est-ce que c'est que de faire du shopping dans le bazar ?

Eh bien pour commencer, il est recommandé et normal de passer une journée entière dans le bazar, car il offre de nombreuses solutions aux habitants et aux touristes, la zone principale du bazar est principalement bondée et grouillante d'amateurs de shopping, si vous sentez que vous avez un temps limité, vous pouvez explorer la région et obtenir les produits que vous désirez puisque la zone principale a tout pour plaire. Vous pouvez également explorer les environs du bazar, car ils sont également considérés comme faisant partie du bazar.

Les marchands du bazar sont tout à fait des professionnels en matière de négociation, la plupart des marchands parlent des langues étrangères, donc négocier votre chemin à travers le bazar est un must, prenez simplement votre temps tout en leur parlant. Si vous pensez toujours que vous n'êtes pas satisfait de l'offre que le commerçant vous a faite, partez simplement et trouvez d'autres magasins avec une meilleure offre.
Comme mentionné, la plupart des commerçants sont des professionnels de la négociation, mais certains d'entre eux ont des tactiques différentes pour vous approcher, si vous voyez un produit que vous ne voulez pas acheter et que vous savez qu'il est inutile pour vous, le commerçant y voit une opportunité et essayez de vous vendre ce produit, car ils pensent que l'approche agressive vous fera opter pour l'article que vous ne souhaitez pas acheter, il est donc assez normal de le laisser là et de passer à autre chose.

Les produits incontournables du bazar sont nombreux mais nous allons vous les faire descendre, tout d'abord, les bijoux, si vous êtes entré par la porte Beyazit vous remarquerez de part et d'autre il y a de nombreuses boutiques de bijoux, et toutes proposent plein de belles pièces à des prix raisonnables.

Plus tard, vous avez les antiquités qui sont la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes viennent au célèbre bazar, vous avez un large choix d'antiquités à acheter, comme des objets personnels, des miroirs et de nombreux objets de type ottoman. De plus, si vous faites partie des personnes qui ont une relation particulière avec les tapis, alors vous êtes au bon endroit, la collection de tapis des magasins est exceptionnelle, une gamme de tapis caucasiens, iraniens, anatoliens et bien d'autres.
Le Grand Bazar se dresse comme un grand monument depuis sa construction pendant l'Empire ottoman, il se présente comme l'un des meilleurs concurrents pour de nombreux points de vente dans la ville d'Istanbul. Il a un arrière-plan et une histoire incroyables à raconter, vous avez de nombreuses options et magasins, et prendre votre temps tout au long de la journée est tout à fait normal. Profitez de ce magnifique monument.

Un incontournable à Istanbul

Pour profiter pleinement d'Istanbul, il faut absolument se perdre dans la ville et se fondre dans la ville. Le Grand Bazar est l'endroit idéal pour cela. Le Grand Bazar est en fait un monde à part à Istanbul. C'est une partie active, bondée, invitante et indispensable d'Istanbul. Ce bazar attire des touristes du monde entier, et vous pouvez trouver non seulement une histoire glorieuse, mais aussi des antiquaires, des bijoutiers, des fabricants de sacs, des maroquiniers et des vendeurs de tapis - bref, tout ce qui est imaginable.

Étant le plus ancien et le plus grand bazar historique du monde, le Grand Bazar a été construit sur l'ordre du sultan Fatih pour fournir des revenus à Sainte-Sophie. Ce bazar historique est situé entre les mosquées Nuruosmaniye et Beyazıt, Cevahir et Sandal bedestens*. C'est depuis lors un centre de shopping*. Un bazar dans lequel des biens de valeur comme des vêtements, des bijoux, etc. sont achetés et vendus.
 


Questions fréquemment posées

Combien de temps vous faut-il à Grand Bazar ?
Vous devrez passer au moins quelques heures car il y a tellement de boutiques à explorer dans le Grand Bazar.
A quelle heure ferme le Grand Bazar ?
Le Grand Bazar est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h30 à 7h le soir.
Pourquoi le Grand Bazar est-il important ?
Le Grand Bazar est important car c'était le principal point de transactions pendant la période ottomane
Comment marchander au Grand Bazar ?
Vous pouvez faire une offre d'environ 30 % de réduction et continuer à négocier afin de conclure un accord au Grand Bazar !
Le Grand Bazar vaut-il le détour ?
Oui, surtout si vous êtes un amateur de shopping à Istanbul, vous devez absolument donner une chance au Grand Bazar.

Tours connexes

Sautez la queue Recommandé Modes de paiement fiables et sécurisés Excursion d'une journée Guide audio Enfants bienvenus Visites guidées Histoire Nature Visite guidée Ticket d'entrée Ramasser déposer
Tous vos plans de visites, triés ! Le Pass vous permettra d'éviter les files d'attente, d'économiser de l'argent et de vous guider dans toutes les meilleures attractions de la ville !

652 Avis
€140.00 / Par personne
Histoire Visite guidée
Êtes-vous prêt à visiter le Grand Bazar d'Istanbul ?

652 Avis
€10.00 / Par personne
Visite guidée du Grand Bazar
Prix ​​total 10.00 €
12 Janvier 2022
19:00
2 Adulte(s), 1 Enfant
Turc
Accueil à l'attraction
Autres attractions à considérer

All Photos (8)
History Guided Tour

Guided Grand Bazaar Tour

Are you ready to visit the Grand Bazaar in Istanbul?

652 Reviews

  • Details
  • Highlights
  • Location
  • FAQ
  • Related Tours
  • About
  • Flexible Cancellation

    Cancel up to 24 hours in advance for a refund

  • Secure Payment

    Our online payment system encrypts your payment information to protect you against fraud and unauthorized transactions.

  • Best Price Guarantee

    Our Best Price Guarantee means that you can be sure of your booking at the best rate with the same terms&conditions.

Duration 1 Hour

Check availability to see starting times.

With over four thousand shops and its incredible history, The Grand Bazaar is a must-see location in Istanbul. The Grand Bazaar, which was built by Sultan Mehmed between the years of 1455 and 1560, is Istanbul’s oldest covered market and it has been fully operational ever since the great Sultan built it.

As a visitor to Istanbul, the Grand Bazaar should be your go-to address to buy authentic handmade accessories, handmade carpets and organic Turkish spices. With Istanbul Tourist Pass as your guide, a visit to the Grand Bazaar is just a step away!

Check out our Guided Tours Timetable and add Grand Bazaar | Istanbul Tourist Pass to your Istanbul itinerary today!

Select participants, date, and language
Highlights
  • Discover this multicultural and historical bazaar.
  • Enjoy the Grand Bazaar, one of the oldest shopping and commercial centers.
  • After completing your tour, you can enjoy Turkish cuisine at one of the numerous Turkish restaurants in the vicinity.

Included
  • Entry to Grand Bazaar
  • Guide
Not Included

Guide Tip

Location

About

The Grand Bazaar Walk

Probably the best way to describe the Grand Bazaar is to quote Mark Twain – “We went to the Grand Bazaar in Stamboul, of course, and I Shall not describe it further than to say it is a monstrous hive of little shops – thousands. I should say – all under one roof, and cut up into innumerable little blocks by narrow streets which are arched overhead.” With more than 4000 shops on 64 streets and with 22 gates, the Grand Bazaar – or Kaparalı Çarşı as it is in Turkish -, looks like a labyrinth. We must say that this definitely is not a shopping tour – but a walk that will lead you through shops where they sell leather goods, sweets, dried fruit and spices, jewelry, glassware, pottery, fabrics, belly dancing costumes, t-shirts, and all sorts of souvenirs. We will visit workshops where you will see how gold is melted in a fire, as it has been for centuries; you will witness how the craftsmen fix degrees on carats; you will see how artisans do their engraving on silver.

Location of Grand Bazaar

There are 22 different gates and 60 streets inside Grand Bazaar hosting almost 4000 shops. If you think that it is a bit complicated to find the route, then you can start with Beyazıt Gate where famous jewelry shops are placed on both sides of Kalpakçılar Street vertically going indoors. Following this route brings you to the other main entrance on Nuruosmaniye Street, where you can visit interesting shops. If you wonder how far is Grand Bazaar from Blue Mosque, you can calculate the exact distance from different gates by checking the Istanbul city map online. For travelers who prefer going on foot, Blue Mosque is within a shorter walking distance from Beyazıt Gate. Another direction to check is Grand Bazaar to Spice Market Istanbul in the center of Eminönü. From Eminönü Gate of Grand Bazaar Istanbul, there are narrow alleys creating short-cuts to the well-known Spice Market. Istanbul Old City Tour is the best option if you would like to explore the area on a short-track tour with a specific focus on this oldest closed market.

Historical Information about Grand Bazaar

The tips about the history of the Grand Bazaar answer two main questions: How old is Grand Bazaar Istanbul and when was the Grand Bazaar built? According to official records, İç Bedesten covering the core of the Grand Bazaar was completed by Fatih Sultan Mehmet in 1461. The building originally had two structures called ¨bedesten¨ which means an indoor arcade with shops. Throughout its history, the building has been expanded to have 4000 shops. Grand Bazaar is covered with a sprawling roof to make up a closed bazaar concept. Today, it is very dynamic with shop owners, travelers, visitors, and customers.

Shopping Alternatives at Grand Bazaar

For shopping lovers, Grand Bazaar has got a wide selection of high-quality goods. If you need any advice on what to buy Grand Bazaar Istanbul offers you many traditional and very exclusive choices of jewelry, antiques, Turkish carpets, kilims, and leather products. The alternatives where to shop in Grand Bazaar depend on what to buy in Grand Bazaar. The shops near the Beyazıt entrance are the exact place to search for gold and silver jewelry pieces. These shops offer ready-to-use collections as well as order-to-make special designs. There are famous jewelry shops on Kalpakçılar Street.
If you prefer an ethnic kilim or a hand-made Turkish silk carpet, Zincirli Han and Sandal Bedesten have various shops to buy them. For antique collectors, İç Bedesten and Sandal Bedesten are the right places to find them. There are eighteenth and nineteenth-century antiques as well as vintage jewelry and smaller valuable items for collection. Leather shops are closer to the Mercan entrance of the historical complex. If you are interested in craftsmanship techniques, you can take a walk in the World’s Oldest Shopping Mall to attend particular workshops to figure out how gold is melted or how silver craftsmen work on their beautiful engravings.

Travelling and Shopping Tips for Grand Bazaar Visitors 

For Grand Bazaar shoppers, it is strongly recommended to learn about how to bargain in Grand Bazaar. Grand Bazaar shopping tips start with bargaining which emerges from the nature of tradesmanship in the market. Thus, shoppers are always expected to try bargaining before deciding the price mutually. The best way to learn is to follow the experienced guide at Shopping in Grand Bazaar to take small tips to choose your present from original and authentic collections of carpet, jewelry, leather, or antiquities.
It is important to know what time Grand Bazaar opens in the morning and what time Grand Bazaar closes in the evening. The complex opens at 08.30 and closes at 19:00. So, you can visit and go shopping between these hours except for bank holidays. It is also good for visitors that there is no Grand Bazaar entrance fee though special tours including this building in their programs may have their own fees.

Another tip is about where to eat near Grand Bazaar. During the visit, you can have a relaxing break by trying some Turkish and oriental coffee flavors or just tasting Turkish tea served in traditional thin-waist glasses. There are very good restaurants inside the building as well as in the neighborhood area. Sultan’s Corner is a cozy restaurant serving healthy dishes of carefully selected local vegetables in a charming sitting area that reflects the Sultan’s magnificence. Nar Lokanta Istanbul is another good choice for lunch close to the Nuruosmaniye gate of the Grand Bazaar. It serves traditional Turkish and Ottoman culinary examples.

Tourists and locals spend hours and hours in this magnificent market and have a delightful time, it is normal to spend the whole day in the area since the bazaar is huge and covers many aspects.

History of the Bazaar:

The construction of the bazaar finished not so long after the conquest of Constantinople, and it was the center of the economy of the city, the bazaar had its golden period once it achieved its final shape when the Ottoman Empire was vast and spread out across three continents and controlled the trade routes between these continents both on land and sea. Which made the bazaar have many merchants, especially from Europe. The bazaar had been damaged by a strong earthquake in 1894, which was repaired in 1898.
Today, the bazaar is a huge, crowded shopping complex with over 400,000 visitors daily and is one of the major landmarks of the city. In fact, it still competes with the best outlets in Istanbul due to its vast range of shops and variety of different products. It has many sections, like Jewelry, textiles, Turkish food and delights, and many more products.
The bazaar is open every day from 9:00 AM until 7:00 PM except on Sundays and bank holidays.


What It Is Like to Shop in the Bazaar?

Well for starters, it is recommended and normal to spend a whole day in the bazaar, since it offers many solutions to the locals and tourists, the main area of the bazaar is mainly crowded and crawling with shopping lovers, if you feel that you have a limited time, you may explore the area and get the products you desire since the main area have it all. You may also explore the surrounding areas of the bazaar because they are considered part of the bazaar as well.

The merchants in the bazaar are quite the professionals when it comes to bargaining, most of the merchants speak foreign languages, so bargaining your way through the bazaar is a must, just take your time while talking to them. If you still feel you are not pleased with the offer the merchant has given you, simply leave and find other stores with a better offer.
As mentioned, most of the merchants are professionals with bargaining, but some of them have different tactics of approaching you, if you see a product you do not want to buy and you know it is useless for you, the merchant sees this as an opportunity and try to sell you this product, since they believe the aggressive approach will make you go for the item you do not wish to buy, so it is pretty normal to just leave it there and move on.

The must-have products from the bazaar are many but we will bring them down to you, first of all, the jewelry, if you entered the Beyazit gate you will notice on both sides there are many shops for jewelry, and all of them offer plenty of beautiful pieces with reasonable prices.

Later on, you have the antiques which are the main reason why many people come to the famous bazaar, you have a wide selection of antiques to buy, like personal objects, mirrors, and many Ottoman-like items to have. In addition, if you are one of the people who have a special relationship with carpets, then you have come to the right place, the collection of carpets the shops have is outstanding, a range from Caucasian, Iranian, Anatolian carpets and many more.
The Grand Bazaar stands as a great monument since its construction during the Ottoman Empire, it stands as one of the best competitors for many outlets in the city of Istanbul. It has an amazing background and history to tell, you have many options and stores, and taking your time throughout the day is completely normal. Enjoy this wonderful monument.

A Must–See In Istanbul

To enjoy Istanbul fully, one should definitely lose oneself in the city, and blend oneself with the city. The Grand Bazaar is the perfect place for it. The Grand Bazaar is in fact a separate world within Istanbul. It is an active, crowded, inviting, and indispensable part of Istanbul. This bazaar attracts tourists from all over the world, and you can find not only glorious history but also antique dealers, jewelers, bag makers, leather shops, and carpet sellers –in short, everything imaginable.

Being the oldest and largest historical bazaar in the world, the Grand Bazaar was built on Sultan Fatih’s order to provide income for the Hagia Sophia. This historical bazaar is located between Nuruosmaniye and Beyazıt Mosques, Cevahir, and Sandal bedestens*. It has been a center for shopping ever since.* A bazaar in which valuable goods like clothes, jewelry, etc. are bought and sold.
 


Frequently Asked Question

How much time do you need at Grand Bazaar?
You will need to spend at least a few hours because there are so many shops to explore in Grand Bazaar.
What time Grand Bazaar closes?
Grand Bazaar is open every day except Sunday from 8:30 AM to 7 PM in the evening.
Why is the Grand Bazaar important?
Grand Bazaar is important because it was the main point of transactions during the Ottoman period
How do you haggle in Grand Bazaar?
You can make an offer around 30% discount, and keep proceeding to negotiate in order to catch a deal in Grand Bazaar!
Is Grand Bazaar worth visiting?
Yes, especially if you are a shopping lover in Istanbul, you should definitely give Grand Bazaar a chance.

Related Tours

Skip the Line Recommended Secure Payment Full Day Tour Audio Guide Kids Friendly Sightseeing History Nature Guided Tour Entrance Ticket Pick Up/Drop Off
All of your sightseeing plans, sorted! The Pass will let you skip ticket lines, save you money and guide you around all the best attractions in the city!

652 Reviews
€120.00 / Per Person
History Guided Tour
Are you ready to visit the Grand Bazaar in Istanbul?

652 Reviews
€0.00 / Per Person
Guided Grand Bazaar Tour
Total Price 0.00 €
12 January 2022
19:00
2 Adult(s), 1 Child
Turkish
Home to Attraction
Other Attractions to Consider