Toutes les photos (12)
Histoire Visite guidée

Musée des arts turcs et islamiques : billet coupe-file avec visite guidée

Bénéficiez d'une entrée coupe-file avec votre guide informatif et visitez le musée des arts turcs et islamiques.

672 Avis

  • Détails
  • Avantages
  • Localisation
  • QFP
  • Tours connexes
  • À Propos
  • Annulation flexible

    Annulez jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement

  • Modes de paiement fiables et sécurisés

    Notre système de paiement en ligne crypte vos informations de paiement pour vous protéger contre la fraude et les transactions non autorisées.

  • Garantie du meilleur prix

    Notre garantie du meilleur prix signifie que vous pouvez être sûr de votre réservation au meilleur tarif avec les mêmes termes et conditions.

Durée 1 heures

Vérifiez la disponibilité pour voir les heures de départ.

Au musée des arts turcs et islamiques, vous verrez de beaux échantillons de tapis de l'empire seldjoukide, tissés dans les régions iraniennes et du Caucase. Il y a aussi des échantillons de calligraphie manuscrite de corans et de magazines, ainsi que des objets en bois, en verre, en céramique et en pierre créés par des artistes d'anciens pays islamiques. Élargissez vos connaissances sur l'histoire, l'art et la culture avec une visite guidée de cet intéressant musée. 

La plus riche collection d'art islamique au monde

Le Musée d'art turc et islamique est la première exposition dans notre région à exposer des œuvres d'artistes turcs et islamiques. Il a officiellement ouvert ses portes en 1914 au "Musée Evkaf-Islamiye", un imaret du complexe social de la mosquée Suleymaniye, l'une des constructions les plus importantes de Mimar Sinan (Sinan l'architecte) (Musée des fondations islamiques). En 1983, il a été transféré au palais Ibrahim Pacha, situé à l'ouest de la place de la Mosquée bleue.

Outre les palais du sultan, la structure du musée, qui date de la fin du XVe siècle, est l'un des plus anciens bâtiments de palais restant à ce jour. Le palais Ibrahim Pacha s'élève au-dessus de l'ancienne cage d'escalier "Racetrack Square", ce qui en fait l'une des structures les plus importantes de l'architecture civile ottomane. Soliman le Magnifique l'a rénové en 15 et l'a donné à son gendre et grand vizir, Ibrahim Pacha de Parga. La terrasse est entourée sur trois côtés par un bâtiment surélevé construit sur des arcs.

Cette terrasse, qui surplombe la place Sultanahmet, est l'un des endroits les plus attrayants du musée. Après avoir été fermé aux visiteurs pour rénovation en 2012, le Musée des arts turcs et islamiques a rouvert en 2014, à l'occasion du 100e anniversaire de son ouverture inaugurale, avec une nouvelle conception de l'exposition et de nouveaux espaces à visiter. Vous devriez voir l'étonnante collection d'articles d'artistes d'anciennes régions islamiques. La durée du musée d'art turc et islamique est d'une heure. Vous pouvez sauter la ligne. Les services de ramassage ne sont pas disponibles. Il existe de nombreux guides professionnels dont la langue est l'anglais.

Sélectionnez les participants, la date et la langue
Avantages
  • Découvrez l'étonnante collection d'articles d'artistes d'anciennes régions islamiques.

Inclus:
  •  Frais d'entrée.
  •  Visite guidée professionnelle en anglais.
Non inclus
  • Transports
  • Astuce du guide
Localisation

Savoir avant de partir

Votre billet ne vous permet pas d'entrer seul dans le musée. Veuillez rencontrer notre guide au point de rendez-vous 5 minutes avant l'heure de début de la visite.


À Propos

Visites guidées des musées d'art turc et islamique

Le musée d'art turc et islamique est le premier musée qui expose des œuvres d'art islamiques en Turquie. Le musée des arts turcs et islamiques a été fondé en 1914. À l'intérieur du musée se trouvent une collection d'œuvres d'art islamique de la période ottomane au début du XXe siècle. Tapis, ferronnerie, boiseries, manuscrits et verrerie sont quelques-unes des pièces exposées dans le musée. En raison de l'immense collection de tapis qui représente différentes périodes et traditions, le musée d'art turc et islamique est également connu sous le nom de musée du tapis. Outre la fascinante collection de tapis, le musée abrite d'innombrables manuscrits des périodes islamiques dont l'histoire turque a été témoin. De plus, les collections de poterie et de verrerie sont des exemples de la façon dont l'art a été façonné au fil du temps en Anatolie. Le musée d'art turc et islamique a ouvert ses portes en 20 après la fin des restaurations et maintenant, c'est une maison pour de nombreuses expositions et événements.

Que faire au musée des arts turcs et islamiques

En visitant le musée des arts turcs et islamiques, vous pourrez apprécier le grand héritage laissé par les sociétés islamiques précédentes. Le musée présente environ 40.000 7 œuvres d'art. Il est incroyablement riche tant en termes de valeur artistique qu'historique. Vous pouvez voir les traces des Ayyoubides, des Seldjoukides, des Ottomans et d'autres sociétés islamiques qui vivaient en Anatolie depuis le XNUMXème siècle.

Il y a deux étages à l'intérieur du musée. Le premier niveau abrite des expositions qui représentent la culture et les modes de vie turcs qui ont évolué au cours des siècles. Le deuxième étage est plutôt dédié à l'art islamique et aux pièces qui symbolisent la culture islamique. Les œuvres d'art à l'intérieur du musée sont conçues avec beaucoup de soin et d'attention à de nombreux facteurs, tels que le style, le matériau et l'ethnographie. Par conséquent, il est plus facile de suivre l'ordre chronologique des arts turcs et islamiques.

Comme mentionné, le Musée des arts turcs et islamiques abrite la plus grande collection de tapis au monde. Si vous vous intéressez à l'histoire ou êtes curieux des arts islamiques, le Musée des arts islamiques et turcs ne sera rien de moins qu'un paradis pour vous.

Le musée des arts turcs et islamiques d'Istanbul est l'un des sites incontournables les plus importants de Turquie. Ce sera l'une de vos attractions préférées à Istanbul, facilement, surtout si vous êtes un amoureux de l'histoire ! Le musée est très grand et contient beaucoup d'informations historiques. Par conséquent, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre voyage au Musée des arts turcs et islamiques, vous pouvez envisager de réserver une visite guidée. Avec une visite guidée du musée des arts turcs et islamiques, vous recevrez des informations détaillées sur le lieu et les objets exposés, ainsi que leur contexte. 

Le musée d'art turc et islamique est le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture islamiques. Avec une visite guidée du musée des arts turcs et islamiques, vous pourrez découvrir toute une culture et une histoire. De plus, vous verrez certaines des plus belles œuvres d'art et trésors exposés, notamment des tapis rares, des bijoux iraniens, de la calligraphie et bien plus encore. En réservant une visite guidée du fascinant musée des arts turcs et islamiques de Sultanahmet, vous gagnerez beaucoup de temps en réalisant un voyage plus productif ! Le musée est également proche de la Mosquée Bleue, l'une des attractions les plus appréciées d'Istanbul. Ainsi, vous pourriez visiter de nombreux endroits sur votre liste de contrôle en visitant le Musée d'art turc et islamique !


Questions fréquemment posées

Comment le Musée des arts turcs et islamiques a-t-il collecté toutes ces œuvres d'art ?
Les œuvres d'art exposées au Musée des arts turcs et islamiques ont été acquises grâce aux galas et aux musées qui soutiennent l'art islamique.
Quelle est l'importance de l'art dans l'histoire de l'islam ?
Les musulmans croient que représenter la forme humaine est de l'idolâtrie et une transgression contre Dieu, selon l'islam. Par conséquent, l'art islamique est très différent des arts des autres religions et cultures. L'art islamique est non figuratif. La calligraphie et les caractéristiques architecturales sont les parties les plus essentielles des arts islamiques.
Quel est le prix d'entrée du musée des arts turcs et islamiques ?
Le prix d'entrée au musée des arts turcs et islamiques est de 60 livres turques par personne.
Quand est ouvert le Musée des Arts turcs et islamiques ?
Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 7.30hXNUMX.
Comment puis-je acheter un billet pour le musée des arts turcs et islamiques ?
Vous pouvez acheter vos billets à l'extérieur du musée. La vente des billets se termine avant l'heure de fermeture, alors soyez prudent !

Tours connexes

Sautez la queue Recommandé Modes de paiement fiables et sécurisés Excursion d'une journée Guide audio Enfants bienvenus Visites guidées Histoire Nature Visite guidée Ticket d'entrée Ramasser déposer
Tous vos plans de visites, triés ! Le Pass vous permettra d'éviter les files d'attente, d'économiser de l'argent et de vous guider dans toutes les meilleures attractions de la ville !

672 Avis
€120.00 / Par personne
Excursion d'une journée Histoire Visite guidée Ramasser déposer
Découvrez le cœur de l'histoire et du patrimoine d'Istanbul lors de cette incroyable visite d'une journée complète à Istanbul ! Rejoignez un voyage captivant dans le temps en explorant des sites emblématiques tels que le palais de Topkapi, la mosquée bleue et Sainte-Sophie. Des guides experts vous dévoileront les histoires qui se cachent derrière les merveilles architecturales, vous plongeant dans les récits des empires qui ont façonné la ville. Offrez-vous un délicieux déjeuner local et naviguez dans le labyrinthe enchanteur du Grand Bazar, où vous attendent des trésors du monde entier. Plongez dans l'essence du passé et du présent d'Istanbul, créant des souvenirs qui persisteront longtemps après la fin de la visite. Réservez votre visite aujourd'hui et laissez l'histoire prendre vie à chaque pas que vous faites.

672 Avis
€60.00 / Par personne
Musée des arts turcs et islamiques : billet coupe-file avec visite guidée
Prix ​​total 27.00 €
12 Janvier 2022
19:00
2 Adulte(s), 1 Enfant
Turc
Accueil à l'attraction
Autres attractions à considérer

All Photos (12)
History Skip the Line Guided Tour Entrance Ticket

Turkish & Islamic Arts Museum: Skip the Line Ticket with Guided Tour

Get skip-the-line admission with your informative guide and visit the Turkish and Islamic Arts Museum.

672 Reviews

  • Details
  • Highlights
  • Location
  • FAQ
  • Photos
  • About

Duration 1 Hour

Check availability to see starting times.

At the Turkish and Islamic Arts Museum you will see beautiful carpet samples from the Seljuk Empire, weaved in the Iranian and Caucasus regions. There are also hand-written calligraphy samples of Qurans and magazines, as well as wooden, glass, ceramic and stone artifacts created by artists from former Islamic countries. Broaden your knowledge of history, art and culture with a guided tour of this interesting museum. 

The Richest Collection of Islamic Art in the World

The Turkish and Islamic Art Museum is the first exhibition in our region to exhibit works by both Turkish and Islamic artists. It first officially opened in 1914 at the "Evkaf-Islamiye Museum," an imaret building of the Suleymaniye Mosque Social Complex, one of Mimar Sinan's (Sinan the Architect) most prominent constructions (Islamic Foundations Museum). In 1983, it was relocated to Ibrahim Pasha Palace, which is located west of Blue Mosque Square.

Besides the Sultan's palaces, the museum structure, which dates from the late 15th century, is one of the oldest remaining palace buildings to this day. The Ibrahim Pasha Palace rises over the old "Racetrack Square" stairwell, making it one of the most prominent structures in Ottoman civil architecture. Suleiman the Magnificent renovated it in 1520 and gave it to his son-in-law and grand vizier, Ibrahim Pasha of Parga. The terrace is surrounded on three sides by an elevated building built on arches.

This terrace, which overlooks Sultanahmet Square, is one of the most attractive spots in the museum. After being closed to guests for renovation in 2012, the Turkish and Islamic Arts Museum reopened in 2014, on the 100th anniversary of its inaugural opening, with a new notion of the exhibition and new areas to visit. You should see the amazing collection of articles by artists from former Islamic regions. The duration time for the Turkish and Islamic Art Museum is 1 hour. You can skip the line. The pickup services are not available. There are many professional guides whose language is English.

Select participants, date, and language
Highlights
  • See the amazing collection of articles by artists from former Islamic regions.

Included
  •  Entrance fees.
  •  Professional guided tour conducted in English.
Not Included
  • Transportation
Location

Know Before You Go

Your ticket does not allow you to enter the museum alone. Please meet with our guide at the meeting point 5 minutes before the tour start time.


About

Guided Turkish and Islamic Art Museum Tours

The Turkish and Islamic Art Museum is the first museum that exhibits Islamic artworks in Turkey. The Museum of Turkish and Islamic Arts was founded in 1914. Inside the museum are a collection of works of Islamic art from the Ottoman Period to the beginning of the 20th century. Carpets, metalwork, woodwork, manuscripts, and glassware are some of the pieces displayed in the museum. Because of the huge carpet collection that represents different periods and traditions, the Museum of Turkish and Islamic Art is also known as the carpet museum. Aside from the fascinating carpet collection, the museum is the house of countless manuscripts from the Islamic periods Turkish history has witnessed. Moreover, the pottery collections and glassware are examples of how art has been shaped throughout time in Anatolia. The Turkish and Islamic Art Museum opened for visits in 2014 after the restorations ended and now, it is a house for numerous exhibitions and events.

Things to do at the Turkish and Islamic Arts Museum

As you visit the Turkish and Islamic Arts Museum, you will be able to appreciate the great heritage that is left by the previous Islamic societies. The museum displays around 40.000 artworks. It is incredibly rich both in terms of artistic and historical value. You can see the traces of Ayyubids, Seljuks, Ottomans, and other Islamic societies that lived in Anatolia since the 7th century.

There are two floors inside the museum. The first level is the home of exhibits that represent Turkish culture and lifestyles that have evolved for centuries. The second floor is rather dedicated to Islamic art and pieces that symbolize the Islamic culture. The artworks inside the museum are designed with great care and attention to numerous factors, such as style, material, and ethnography. Therefore, it is easier to keep up with the chronological order of the Turkish and Islamic arts.

As mentioned, the Museum of Turkish and Islamic Arts is the home of the world’s biggest carpet collection. If you are interested in history or are curious about Islamic arts, the Museum of Islamic and Turkish Arts will be nothing less than a paradise for you.

The Turkish and Islamic Arts Museum in Istanbul is one of the most crucial must-see spots in Turkey. It will be one of your favorite attractions in Istanbul, easily, especially if you are a history lover! The museum is very big and contains a lot of historical information. Therefore, if you want to make the best of your trip to the Turkish and Islamic Arts Museum, you might consider booking a guided tour. With a guided Turkish and Islamic Arts Museum tour,  you will be provided with thorough information about the place and the objects that are displayed, along with their context. 

The Turkish and Islamic Art Museum is the best place to learn about Islamic history and culture. With a guided Turkish and Islamic Arts Museum tour, you will be able to experience a whole culture and history. Moreover, you will see some of the finest artworks and treasures on display, including rare carpets, Iranian jewels, calligraphy, and much more. By booking a guided tour to the fascinating Turkish and Islamic Arts Museum in Sultanahmet, you will save a lot of time by having a more productive trip! The museum is also close to the Blue Mosque, one of the most loved attractions in Istanbul. So, you could visit lots of places on your checklist by visiting the Turkish and Islamic Art Museum!


Frequently Asked Question

How did the Museum of Turkish and Islamic Arts collect all of these works of art?
The art pieces that are displayed in the Museum of Turkish and Islamic Arts were acquired through the galas and museums that support Islamic art.
What is the importance of art in Islam’s history?
Muslims believe that depicting the human form is idolatry, and a transgression against God, according to Islam. Therefore, Islamic art is very different from the arts of other religions and cultures. Islamic art is non-figural. Calligraphy and architectural features are the most essential parts of Islamic arts.
What is the Turkish and Islamic Arts Museum’s entrance fee?
The entrance fee to the Turkish and Islamic Arts Museum is 60 Turkish Liras per person.
When is the Turkish and Islamic Arts Museum open?
The museum is open every day from 9 am to 7.30 pm.
How can I buy a ticket for the Turkish and Islamic Arts Museum?
You could buy your tickets outside the museum. Ticket sales end before the closing hour, so be careful!
Turkish & Islamic Arts Museum: Skip the Line Ticket with Guided Tour
Total Price 15.00 €
12 January 2022
19:00
2 Adult(s), 1 Child
Turkish
Home to Attraction
Other Attractions to Consider