Toutes les photos (4)
Ticket d'entrée

Billet d'entrée Madame Tussauds Istanbul

Venez rencontrer vos célébrités préférées au Madame Tassauds Istanbul et prenez les selfies dont vous avez toujours rêvé !

4566 Avis

  • Détails
  • En Avant
  • Localisation
  • QFP
  • Tours connexes
  • À Propos
  • Annulation flexible

    Annulez jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement

  • Modes de paiement fiables et sécurisés

    Notre système de paiement en ligne crypte vos informations de paiement pour vous protéger contre la fraude et les transactions non autorisées.

  • Garantie du meilleur prix

    Notre garantie du meilleur prix signifie que vous pouvez être sûr de votre réservation au meilleur tarif avec les mêmes termes et conditions.

Durée 10 heures

Vérifiez la disponibilité pour voir les heures de départ.

Ramassage en option

Indisponible

Venez rencontrer vos célébrités préférées au Madame Tussauds Istanbul et prenez les selfies dont vous avez toujours rêvé !

Il y a environ 200 ans, Marie Grosholtz, ou Madame Tussauds, a commencé à exposer des statues de cire en France après la Révolution française. Aujourd'hui, c'est la chaîne de musées de cire la plus prospère au monde et son 21e site se trouve à Istanbul. Il y a environ 60 personnages célèbres de l'Empire ottoman à la République turque, ainsi que des personnalités internationales, alors venez rencontrer vos célébrités préférées, pop stars et plus aujourd'hui !

Madame Tussauds Istanbul est un musée de cire et une destination touristique populaire située dans la rue Istiklal d'Istanbul. Tussauds, fondé par la sculptrice Marie Tussaud, est classé vingt-et-unième. Madame Tussauds et Merlin Entertainments dirigent l'attraction.

LE MUSÉE DE SCULPTURE DE CIRE DE MADAME TUSSAUD A QUELS NOMS CÉLÈBRES ?

Les enfants découvrent des personnages historiques tels qu'Atatürk, Fatih Sultan Mehmet et Mimar Sinan en visitant le siège de Madame Tussauds dans la rue Istiklal, en interprétant leur musique sur le piano de Mozart et en rencontrant l'auteur dans le fauteuil de Yaşar Kemal. De Arda Turan à Hidayet Türkolu, d'Einstein à Léonard de Vinci, de Zeki Müren à Madonna, de Justin Bieber à Lady Gaga, de MF à Rihanna, d'Adile Naşit à Barş Manço.. Les enfants se sont bien amusés en visitant Madame Tussauds Istanbul, où ils peuvent apprendre tout en s'amusant.

La figure représentant l'état d'Atatürk en 1931, lorsqu'il est devenu célèbre en tant que leader de classe mondiale, a été créée par plus de 30 sculpteurs et chercheurs au cours de quatre mois aux studios Madame Tussauds à Londres. La nouvelle figure de cire, qui a été créée avec l'aide de la direction du musée d'Antkabir et est basée sur la figure d'Atatürk qui est maintenant exposée chez Madame Tussauds à Londres, a pris forme après des recherches et des efforts rigoureux. La figure de Mustafa Kemal Atatürk accueille les invités de Turquie et de l'extérieur en tant que première figure à l'endroit où la visite du visiteur commence chez Madame Tussauds à Istanbul.

Sélectionnez les participants, la date et la langue
En Avant
  • Passez une journée inoubliable et rencontrez vos célébrités préférées !

Inclus
  •  Frais d'entrée.
Non inclus
  • repas
  • transport
Localisation

Savoir avant de partir

La dernière admission se fait 2 heures avant l'heure de fermeture.


À Propos

À propos de Madame Tussauds Istanbul

Madame Tussauds Wax Museum Madame Tussauds est un musée de sculptures de cire dont le siège est à Londres. Elle possède des succursales dans vingt-quatre villes, dont Amsterdam, Berlin, Hong Kong, Istanbul, New York, Sydney et Tokyo. Elle a été fondée en Angleterre par le maître de la sculpture de cire, Marie Tussaud (1761-1850). Madame Tussauds Istanbul est une attraction touristique majeure avec les œuvres de cire de personnages célèbres et historiques et de personnages de films et de télévision populaires joués par des acteurs célèbres, des sportifs à succès et des artistes spéciaux. Il a été ouvert à Istanbul, Grand Pera sur la rue Istiklal, le 28 novembre 2016, avec 55 sculptures en cire. Depuis lors, le musée, qui s'appelle "Madame Tussauds Istanbul", a constamment ajouté de nouveaux noms à sa collection de sculptures en cire. Vous pouvez profiter de cette expérience extraordinaire avec Istanbul Tourist Pass. Si vous vous interrogez sur les endroits intéressants à visiter à Istanbul comme celui-ci, vous pouvez également jeter un coup d'œil au Musée des illusions d'Istanbul.

La vie de Marie Tussaud

Marie Tussaud est née sous le nom de Marie Grosholtz à Strasbourg, en France, en 1761. Sa mère travaillait comme femme de chambre pour Philippe Curtius, qui était un médecin spécialisé dans le modelage de la cire, à Berne, en Suisse. Marie Grosholtz a commencé à apprendre l'art du modelage à la cire auprès de Curtius lorsqu'elle était enfant. 

Grosholtz a créé sa première sculpture en cire de Voltaire en 1777. À l'âge de 17 ans, elle est devenue la tutrice d'art de Madame Elizabeth au château de Versailles. Pendant la Révolution française, elle a fait des modèles de nombreuses victimes éminentes. Elle a hérité de la grande collection de modèles en cire de Curtius après sa mort en 1794. Puis elle a parcouru l'Europe avec un spectacle itinérant de la collection, pendant les 33 années suivantes. Elle a épousé François Tussaud en 1795 et a changé son nom de famille pour le sien. Elle a donné à son spectacle son nouveau nom, Madame Tussaud. 

Marie Tussaud s'était installée à Baker Street et avait ouvert un musée à Londres, en 1835. La Chambre des Horreurs était l'une des principales attractions de son musée. Dans l'exposition, il y avait des sculptures de victimes de la Révolution française et des figures qu'elle a créées récemment, d'assassins et d'autres criminels. Certaines des autres personnes célèbres qui ont été ajoutées étaient Lord Nelson, le duc de Wellington, Henry VIII et la reine Victoria. 

Certaines des sculptures réalisées par Marie Tussaud elle-même existent toujours. La galerie contenait à l'origine environ 400 personnages différents. Les dégâts causés par le feu en 1925, couplés aux bombes allemandes en 1941, ont gravement endommagé la plupart de ces modèles plus anciens. 

Après 250 ans d'histoire, Madame Tussauds à Istanbul
Le général de groupe Sarper Hilmi Suner de Madame Tussauds Istanbul déclare qu'il y a un grand effort derrière le musée. Tout d'abord, un groupe d'enquête a d'abord été mis en place lors de l'introduction du musée en Turquie. Les questions de l'enquête étaient : 'Quel artiste voulez-vous le plus voir et quelle figure vous rendrait le plus heureux ?' Une étude a été menée. Ceux-ci ont ensuite été examinés en détail un par un et une liste a été créée. Après la liste, les survivants ont été contactés personnellement. Les héritiers légaux ou proches du défunt ont été contactés et des études ont été initiées.

Les préparatifs faits avec les survivants ont été faits à la suite d'études très détaillées. La prise de vue était une partie épuisante qui prenait de nombreuses heures, au cours desquelles près de 350 photos étaient prises. De nombreux détails tels que la couleur des yeux, la taille des doigts, les empreintes de mains sont pris pendant la prise de ces photos. Après cela, ils sont mis en œuvre dans les studios de Londres par des sculpteurs turcs et différents sculpteurs d'autres pays.

De nombreuses archives sont accessibles avec l'avantage des 250 ans d'histoire du musée dans les études sur le défunt, par exemple, à part quelques miniatures de Mevlana Celaleddin Rumi, et dans les sources recherchées, il y avait quelques commentaires sur son corps taille. À part cela, il n'y avait rien et à la suite des recherches approfondies, certaines sources ont été trouvées. A l'atelier, les sculpteurs devaient le ressentir tout en lui donnant vie. L'équipe est donc allée à Konya. Ils ont regardé le rituel du sema et visité le tombeau (de Mevlana). Après l'avoir senti là et après avoir compris l'esprit du lieu, une figure extraordinaire a émergé.

Certaines figures ont émergé à la suite de 4 à 7 mois de travail selon leur nature dynamique et statique. Par exemple, la construction de la sculpture de Soliman le Magnifique a trouvé 7-8 mois. La raison pour laquelle la phase de construction prend tant de temps est une question de détails et de demande de perfection. 

Qui voir à Madame Tussauds Istanbul
Vous pouvez voir des sculptures de cire individuelles de vos personnages célèbres préférés à Madame Tussauds Istanbul. Par catégories, ce sont :

Musique:

Madonna
Beyoncé
MFO
Lady Gaga
Demi Lovato
Bob Marley
Zeki Muren
Gursons musulmans
Aleyna Renard
Murat Boz
Justin Bieber

Cinéma:

Marilyn Monroe
Audrey Hepburn
Jennifer Lawrence
Steven Spielberg
tom Cruise
Tarik Akan
Jackie Chan
Spider-Man
ET

Des sportifs:

Mohamed Ali
Maria Sharapova
Rafael Nadal
Lionel Messi
Hidayet Türkoğlu
Mesut Özil

Sciences & Culture :

Marie Tussaud
Albert Einstein
Leonardo da Vinci
Wolfgang Amadeus Mozart
Sabiha Gökçen
Steve Jobs
Yasar Kemal

Soirée VIP :

Angelina Jolie
Brad Pitt
Johnny Depp
Julia Roberts
Leonardo DiCaprio
Beren Saât
Tolga Tchevik
Kerem Boursin

Histoire & Dirigeants :

Atatürk
Mehmed le Conquérant
L'architecte Sinan
Tansu Ciller

Stars du Moyen-Orient :

Nancy Airam
Maya Diab
Eile Saab
Carla Di Bello
Ben Baz


Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de Madame Tussaud ?
Le premier Madame Tussauds qui a ouvert ses portes à l'étranger remonte à 1970, à Amsterdam. Maintenant, il y a 25 autres Madame Tussauds qui fonctionnent à l'étranger, notamment à Tokyo, Dubaï, Sydney et Istanbul.
Quels jours le Madame Tussauds Istanbul est-il ouvert aux visites ?
Madame Tussauds Istanbul est ouverte aux visites tous les jours entre 11h et 6h.
Combien de temps faut-il pour visiter l'intérieur de Madame Tussauds ?
Si vous souhaitez visiter par vous-même, cela devrait prendre environ 60 minutes pour terminer la visite de Madame Tussauds.
Est-il permis de prendre des photos chez Madame Tussauds ?
Oui. Les visiteurs de Madame Tussauds prennent beaucoup de selfies et de photos à l'intérieur du musée. Cependant, si vous êtes dans le musée pour des raisons artistiques ou liées à la presse, vous devez contacter la direction du musée pour une prise de vue à l'intérieur.
Quel est le meilleur moment pour visiter Madame Tussauds ?
Pendant les week-ends, le musée est généralement très fréquenté. Donc, si vous voulez profiter de votre visite des personnages de cire, vous pouvez envisager de visiter le musée en semaine.

Tours connexes

Sautez la queue Recommandé Modes de paiement fiables et sécurisés Excursion d'une journée Guide audio Enfants bienvenus Visites guidées Histoire Nature Visite guidée Ticket d'entrée Ramasser déposer
Tous vos plans de visites, triés ! Le Pass vous permettra d'éviter les files d'attente, d'économiser de l'argent et de vous guider dans toutes les meilleures attractions de la ville !

4566 Avis
€140.00 / Par personne
Enfants bienvenus Nature

4566 Avis
€15.00 / Par personne
Billet d'entrée Madame Tussauds Istanbul
Prix ​​total 22.00 €
12 Janvier 2022
19:00
2 Adulte(s), 1 Enfant
Turc
Accueil à l'attraction
Autres attractions à considérer

All Photos (4)
Entrance Ticket

Madame Tussauds Istanbul Entrance Ticket

Come and meet your favourite celebrities at Madame Tassauds Istanbul and take the selfies you've always wanted!

4566 Reviews

  • Details
  • Highlights
  • Location
  • FAQ
  • Photos
  • Related Tours
  • About

Duration 10 Hour

Check availability to see starting times.

Pickup optional

Not available

Come and meet your favorite celebrities at Madame Tussauds Istanbul and take the selfies you've always wanted!

About 200 years ago, Marie Grosholtz, or Madame Tussauds, started to exhibit wax statues in France after the French Revolution. Today, it is the most successful wax museum chain in the world and its 21st location is in Istanbul. There are approximately 60 famous characters from the Ottoman Empire to the Turkish Republic, as well as international figures, so come and meet your favourite celebrities, pop stars and more today!

Madame Tussauds Istanbul is a wax museum and popular tourist destination located on Istanbul's Istiklal Street. Tussauds, founded by sculptor Marie Tussaud, is ranked twenty-first. Madame Tussauds and Merlin Entertainments run the attraction.

MADAME TUSSAUD'S WAX SCULPTURE MUSEUM HAS WHAT FAMOUS NAMES?

Children learn about historical characters including Atatürk, Fatih Sultan Mehmet, and Mimar Sinan while visiting Madame Tussauds' headquarters on Istiklal Street, performing their music on Mozart's piano, and meeting the author in Yaşar Kemal's armchair. From Arda Turan to Hidayet Türkolu, from Einstein to Leonardo de Vinci, from Zeki Müren to Madonna, from Justin Bieber to Lady Gaga, from MF to Rihanna, from Adile Naşit to Barş Manço.. Children had a great time visiting Madame Tussauds Istanbul, where they may learn while having fun.

The figure depicting Atatürk's state in 1931, when he came to fame as a world-class leader, was created by over 30 sculptors and researchers over the course of four months at Madame Tussauds Studios in London. The new wax figure, which was created with the help of the Antkabir Museum Directorate and is based on the Atatürk figure that is now on exhibit at Madame Tussauds in London, took shape after rigorous research and effort. The figure of Mustafa Kemal Atatürk greets guests from Turkey and outside as the first figure at the spot where the visitor tour begins at Madame Tussauds in Istanbul.

Select participants, date, and language
Highlights
  • Have an unforgettable day out and meet your favourite celebrities!

Included
  •  Entrance fee.
Not Included
  • meal
  • transportation
Location

Know Before You Go

The last admission is 2 hours before closing time.


About

About Madame Tussauds Istanbul

Madame Tussauds Wax Museum Madame Tussauds is a wax sculpture museum headquartered in London. It has branches in twenty-four cities, including Amsterdam, Berlin, Hong Kong, Istanbul, New York, Sydney, and Tokyo. It was founded in England by the master of wax sculpture, Marie Tussaud (1761-1850). Madame Tussauds Istanbul is a major tourist attraction having the waxworks of famous and historical figures and popular film and television characters played by famous actors, successful sportspeople, and special artists. It was opened in Istanbul, Grand Pera on Istiklal Street, on November 28th, 2016, with 55 wax sculptures. Since then, the museum, which is called ‘Madame Tussauds Istanbul,’ has new names constantly being added to its wax sculpture collection. You can enjoy this extraordinary experience with Istanbul Tourist Pass. If you wonder about interesting places to visit in Istanbul like this, you may also have a look at the Museum Of Illusions Istanbul.

Marie Tussaud’s Life

Marie Tussaud was born as Marie Grosholtz in Strasbourg, France, in 1761. Her mother worked as a maid for Philippe Curtius, who was a physician skilled in wax modeling, in Bern, Switzerland. Marie Grosholtz started learning the art of wax modeling from Curtius when she was a child. 

Grosholtz created her first wax sculpture of Voltaire in 1777. When she was 17 years old, she became the art tutor to Madame Elizabeth at the Palace of Versailles. During the French Revolution, she made models of many prominent victims. She inherited Curtius's great collection of wax models following his death in 1794. Then she traveled around Europe with a touring show from the collection, for the next 33 years. She married Francois Tussaud in 1795 and changed her surname to his. She gave her show her new name, Madame Tussaud. 

Marie Tussaud had settled down in Baker Street and opened a museum in London, by 1835. The Chamber of Horrors was one of the main attractions of her museum. In the exhibition, there were sculptures of victims of the French Revolution and figures that she created newly, of murderers and other criminals. Some of the other famous people that were added were Lord Nelson, the Duke of Wellington, Henry VIII, and Queen Victoria. 

Some of the sculptures that were made by Marie Tussaud herself still exist. The gallery originally contained approximately 400 different figures. The fire damage in 1925, coupled with German bombs in 1941, severely damaged most of such older models. 

After 250 Years of History, Madame Tussauds In Istanbul
Madame Tussauds Istanbul’s Group General Sarper Hilmi Suner states that there is a great effort behind the museum. First, a survey group was first set up while bringing the museum to Turkey. The questions of the survey were, 'Which artist do you want to see the most and which figure would make you the happiest?' A study was conducted. These were then examined in detail one by one and a list created. After the list, the survivors were contacted personally. The legal heirs or relatives of the deceased were contacted, and studies were initiated.

The preparations made with the survivors were made as a result of very detailed studies. Photoshooting was a grueling part that takes many hours, during which nearly 350 photos are taken. Many details such as eye colors, finger sizes, handprints are taken while those photos are being taken. After that, they are being implemented in the studios in London by Turkish sculptors and different sculptors from other countries.

Many archives can be accessed with the advantage of the 250-year history of the museum in the studies on the deceased, for example, apart from a few miniatures of Mevlana Celaleddin Rumi, and in the sources researched, there were some comments about his body size. Other than that, there were nothing and as a result of the deep researches, some sources were found. At the studio, the sculptors had to feel it while bringing it to life. So the team went to Konya. They watched the sema ritual and visited (Mevlana's) Tomb. After they felt it there and after understanding the spirit of the place, an extraordinary figure emerged.

Some figures emerged as a result of 4-7 months of work according to their dynamic and static nature. For instance, the construction of Suleiman the Magnificent scupture found 7-8 months. Why the construction phase takes so long is all about the details and the claim for perfection. 

Who To See In Madame Tussauds Istanbul
You can see one-to-one wax sculptures of your favorite famous people in Madame Tussauds Istanbul. By categories, these are:

Music:

Madonna
Beyoncé
MFÖ
Lady Gaga
Demi Lovato
Bob Marley
Zeki Müren
Müslüm Gürses
Aleyna Tilki
Murat Boz
Justin Bieber

Cinema:

Marilyn Monroe
Audrey Hepburn
Jennifer Lawrance
Steven Spielberg
Tom Cruise
Tarık Akan
Jackie Chan
Spider-Man
E.T.

Sportsmen:

Muhammed Ali
Maria Sharapova
Rafael Nadal
Lionel Messi
Hidayet Türkoğlu
Mesut Özil

Science & Culture:

Marie Tussaud
Albert Einstein
Leonardo da Vinci
Wolfgang Amadeus Mozart
Sabiha Gökçen
Steve Jobs
Yaşar Kemal

VIP Party:

Angelina Jolie
Brad Pitt
Johnny Depp
Julia Roberts
Leonardo DiCaprio
Beren Saat
Tolga Çevik
Kerem Bursin

History & Leaders:

Atatürk
Fatih Sultan Mehmed
Mimar Sinan
Tansu Çiller

Stars of the Middle East:

Nancy Airam
Maya Diab
Eile Saab
Carla Di Bello
Bin Baz


Frequently Asked Question

How many Madame Tussauds are there?
The first Madame Tussauds that opened overseas was in 1970, in Amsterdam. Now, there are 25 more Madame Tussauds that are functioning overseas, including in Tokyo, Dubai, Sydney, and Istanbul.
On which days is the Madame Tussauds Istanbul open for visits?
Madame Tussauds Istanbul is open for visits every day between 11 am and 6 pm.
How long does it take to visit inside the Madame Tussauds?
If you want to visit is by yourself, it should take around 60 minutes to complete the Madame Tussauds tour.
Is it allowed to take photos in Madame Tussauds?
Yes. Visitors of Madame Tussauds take lots of selfies and photos inside the museum. However, if you are in the museum for artistic or press-related reasons, you should contact the management of the museum for shooting inside.
What is the best time to visit the Madame Tussauds?
During weekends, the museum is generally very crowded. So, if you want to enjoy your tour of the wax figures, you might consider visiting the museum on weekdays.

Photos

Related Tours

Skip the Line
All of your sightseeing plans, sorted! The Pass will let you skip ticket lines, save you money and guide you around all the best attractions in the city!

4566 Reviews
€95.00 / Per Person
Madame Tussauds Istanbul Entrance Ticket
Total Price 18.00 €
12 January 2022
19:00
2 Adult(s), 1 Child
Turkish
Home to Attraction
Other Attractions to Consider