Toutes les photos (6)
Histoire Visite guidée Ticket d'entrée

Visite guidée de la Mosquée Bleue

Êtes-vous prêt à voir la Mosquée Bleue, l'une des plus anciennes mosquées du monde ?

569 Avis

  • Détails
  • Temps Forts
  • Localisation
  • QFP
  • Tours connexes
  • À propos
  • Annulation flexible

    Annulez jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement

  • Modes de paiement fiables et sécurisés

    Notre système de paiement en ligne crypte vos informations de paiement pour vous protéger contre la fraude et les transactions non autorisées.

  • Garantie du meilleur prix

    Notre garantie du meilleur prix signifie que vous pouvez être sûr de votre réservation au meilleur tarif avec les mêmes termes et conditions.

Durée 1 heures

Vérifiez la disponibilité pour voir les heures de départ.

Étant l'une des mosquées les plus anciennes et les plus merveilleuses du monde, la Mosquée Bleue ne manquera pas de vous étonner. Découvrez l'héritage d'un ancien grand empire ottoman et le côté spirituel d'Istanbul avec cette structure étonnante. La Mosquée Bleue est facilement le monument le plus reconnaissable et un spectacle à voir pour tout visiteur à Istanbul.

Avec istanbul.com, vous avez accès à des visites guidées qui incluent une visite de la Mosquée Bleue. Avec des guides compétents et compétents d'Istanbul Tourist Pass, cette structure monumentale est sûre d'être imprimée dans votre esprit.

Consultez notre calendrier des visites guidées et ajoutez la visite guidée de la mosquée bleue | Mosquée du Sultan Ahmed à votre itinéraire à Istanbul dès aujourd'hui !

Sélectionnez les participants, la date et la langue
Temps Forts
  • Découvrez la Mosquée Bleue avec ses 6 magnifiques minarets et sa décoration intérieure unique !
  • Découvrez de plus près l'œuvre unique de Sedefkar Mehmet Aga, élève de Mimar Sinan, l'architecte le plus célèbre de l'Empire ottoman !
  • Voir la grande architecture de la Mosquée Bleue

Inclus
  • Une incroyable visite guidée de la Mosquée Bleue !
  • Guide touristique anglophone professionnel!
Non inclus

Astuce du guide

Localisation

Savoir avant de partir

Les visites guidées sont effectuées en anglais. N'oubliez pas de porter des vêtements modestes (bras et jambes couverts). Les femmes doivent couvrir leurs cheveux avec un foulard. Si vous oubliez d'apporter votre propre foulard, vous pouvez en acheter un avant d'entrer.


À propos

Visites guidées de la Mosquée Bleue

La mosquée Sultanahmet ou la mosquée bleue est l'un des symboles les plus beaux et les plus importants d'Istanbul. Mais ce qui rend la Mosquée bleue si fascinante, ce n'est pas seulement sa beauté. La Mosquée Bleue a tellement de caractéristiques uniques, comme être la première mosquée à avoir 6 minarets. De plus, la Mosquée Bleue n'est pas seulement un lieu touristique, mais c'est aussi une mosquée active. Il est même fermé aux visites pendant les heures de prière quotidiennes.

Comment visiter la mosquée bleue ?

Si vous êtes un touriste et que vous vous demandez quelle est la bonne façon de planifier un voyage à la Mosquée Bleue, voici quelques conseils et informations pour vous :

  • Faites un plan pour visiter la Mosquée Bleue avant midi. Étant donné que les prières ont lieu cinq fois par jour, vous devez planifier votre visite de manière à ne pas avoir à attendre des heures jusqu'à la fin des prières.

  • Vous devez absolument essayer d'éviter de visiter la Mosquée Bleue le vendredi à midi. Les vendredis sont sacrés dans l'Islam, donc chaque vendredi, des prières collectives sont données à midi. Les mosquées sont extrêmement bondées le vendredi.

  • Puisqu'il s'agit d'un lieu sacré où les gens vont adorer, vous devez enlever vos chaussures avant d'entrer dans la Mosquée Bleue. Ce n'est pas seulement une règle pour les touristes, tout le monde est tenu de le faire. 

  • Dans les cultures islamiques, on s'attend à ce que les femmes se couvrent la tête. Ainsi, pour être respectueuses envers la culture et la religion, les femmes sont censées se couvrir la tête avant d'entrer dans la mosquée. Les foulards sont donnés gratuitement à l'entrée.

  • Pendant que vous êtes à l'intérieur de la mosquée, vous devez rester silencieux et ne pas utiliser le flash de votre appareil photo, pour ne pas déranger les personnes qui s'y trouvent pour le culte.

Si vous prévoyez un voyage à Istanbul, rappelez-vous que votre voyage ne sera pas complet sans une visite à la Mosquée Bleue. Avec une visite à la Mosquée Bleue, vous apprendrez et serez témoin de tant de choses sur la culture islamique et l'histoire turque. Vous pouvez réserver une visite guidée de la Mosquée Bleue, ce qui vous permettra de gagner un temps considérable. Avec une visite guidée de la Mosquée Bleue, vous pouvez visiter la Mosquée Bleue avec des guides et des manuels individuels. En choisissant une heure de votre choix, vous pourrez visiter d'autres attractions que vous aimeriez visiter ! Si vous recherchez une autre option qui vous fera gagner du temps tout au long de votre visite à Istanbul, vous pouvez également envisager le pass touristique d'Istanbul. L'Istanbul Tourist Pass couvre toutes vos dépenses lors de vos visites des attractions d'Istanbul.

La Mosquée Bleue est l'un des symboles les plus importants d'Istanbul qui contient des centaines d'années d'histoire et de pratiques culturelles et religieuses. En visitant la Mosquée Bleue de Sultanahmet et les lieux environnants, vous ressentirez la culture d'Istanbul dans tout votre corps. La Mosquée Bleue n'est pas seulement une mosquée, elle a des caractéristiques spécifiques qui vous fascineront. Pour un voyage moins chronophage, pensez à réserver des visites guidées


Questions fréquemment posées

Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue sont-elles identiques ?
Non, ce n'est pas le même endroit. Cependant, la Mosquée Bleue a été construite comme une copie de la basilique Sainte-Sophie.
Pourquoi s'appelle-t-elle la Mosquée Bleue ?
La Mosquée Bleue ou Mosquée de Sultanahmet fait partie de l'histoire turque. La raison pour laquelle elle est connue sous le nom de Mosquée Bleue est qu'elle est entourée de tuiles bleues à l'intérieur.
Êtes-vous autorisé à entrer dans la Mosquée Bleue ?
La Mosquée Bleue est ouverte tous les jours à tous ceux qui respectent les règles culturelles d'entrée, comme se taire pendant les prières ou enlever ses chaussures avant d'entrer. Cependant, comme la Mosquée bleue est également une mosquée active, vous devez faire attention aux heures de prière pour votre propre bien. Si vous essayez de visiter la Mosquée bleue pendant les prières, vous devrez peut-être attendre plus d'une heure pour que la mosquée rouvre.
Combien coûte l'entrée à la Mosquée Bleue ?
Il n'y a pas de frais d'entrée pour visiter la Mosquée Bleue. Tout le monde, quel que soit son âge, son sexe ou sa religion, pouvait visiter la Mosquée Bleue gratuitement. Puisqu'il s'agit d'un lieu sacré, il n'est pas convenable dans l'islam de facturer un droit d'entrée pour une mosquée. Cependant, vous pouvez faire un don à la communauté si vous le souhaitez !
Est-il permis de prendre des photos dans la Mosquée Bleue ?
En plus d'être une mosquée, la Mosquée Bleue est également un lieu touristique célèbre et animé, il est donc permis de prendre des photos à l'intérieur de la Mosquée Bleue. Cependant, vous n'êtes pas autorisé à prendre des photos de personnes pendant qu'elles prient.

Tours connexes

Sautez la queue Recommandé Modes de paiement fiables et sécurisés Excursion d'une journée Guide audio Enfants bienvenus Visites guidées Histoire Nature Visite guidée Ticket d'entrée Ramasser déposer
Tous vos plans de visites, triés ! Le Pass vous permettra d'éviter les files d'attente, d'économiser de l'argent et de vous guider dans toutes les meilleures attractions de la ville !

569 Avis
€140.00 / Par personne
Histoire Visite guidée
Bénéficiez d'une entrée coupe-file avec votre guide informatif et visitez le palais de Topkapı

569 Avis
€55.00 / Par personne
Visite guidée de la Mosquée Bleue
Prix ​​total 15.00 €
12 Janvier 2022
19:00
2 Adulte(s), 1 Enfant
Turc
Accueil à l'attraction
Autres attractions à considérer

All Photos (6)
History Guided Tour Entrance Ticket

Guided Blue Mosque Tour

Are you ready to see the Blue Mosque, one of the oldest mosques in the world?

569 Reviews

  • Details
  • Highlights
  • Location
  • FAQ
  • Photos
  • About
  • Flexible Cancellation

    Cancel up to 24 hours in advance for a full refund

  • Secure Payment

    Our online payment system encrypts your payment information to protect you against fraud and unauthorized transactions.

  • Best Price Guarantee

    Our Best Price Guarantee means that you can be sure of your booking at the best rate with the same terms&conditions.

Duration 1 Hour

Check availability to see starting times.

Being one of the world’s oldest and most marvellous mosques, the Blue Mosque is sure to amaze you. Discover the heritage of a once-great Ottoman Empire and Istanbul’s spiritual side with this amazing structure. The Blue Mosque is easily the most recognizable landmark and a sight to behold to any visitor to Istanbul.

With istanbul.com  you gain access to guided tours which include a tour to the Blue Mosque. With capable and knowledgeable guides of Istanbul Tourist Pass, this monumental structure is sure to be imprinted on your mind.

Check out our Guided Tours Timetable and add Blue Mosque Guided Tour | Sultan Ahmed Mosque to your Istanbul itinerary today!

Select participants, date, and language
Highlights
  • Discover the Blue Mosque with its 6 magnificent minarets and unique interior decoration!
  • Take a closer look at the unique work of Sedefkar Mehmet Aga, a student of Mimar Sinan, the most famous architect of the Ottoman Empire!
  • See the great architecture of the Blue Mosque

Included
  • An amazing guided tour of the Blue Mosque!
  • Professional English speaking tour guide!
Location

Know Before You Go

The guided tours are performed in English. Remember to wear modest clothing (arms and legs covered). Women must cover their hair with a scarf. If you forget to bring your own scarf, you can buy one before you enter.


About

Guided Blue Mosque Tours

Sultanahmet Mosque or Blue Mosque is one of the most beautiful and important symbols of Istanbul. What makes the Blue Mosque so fascinating, though, is not just its beauty. The Blue Mosque has so many features that are unique, such as being the first mosque to have 6 minarets. Moreover, the Blue Mosque is not just a touristic place, but it is also an active mosque. It is even closed for visits during daily prayer times.

How Should I Visit The Blue Mosque?

If you are a tourist wondering what is the right way to plan a trip to the Blue Mosque, here are some tips and information for you:

  • Make a plan to visit the Blue Mosque before noon. Since prayers happen five times a day, you should plan your visit in a way that you will not have to wait for hours until the end of the prayers.

  • You should definitely try to avoid visiting the Blue Mosque on Fridays at noon. Fridays are sacred in Islam, so each Friday, collective prayers are given at noon. The mosques are extremely crowded on Friday.

  • Since it is a sacred place where people go to worship, you should take off your shoes before going inside the Blue Mosque. This is not just a rule for tourists, everybody is required to do so. 

  • In Islamic cultures, women are expected to cover their head areas. So, to be respectful towards the culture and religion, women are supposed to cover their heads before entering the mosque. Head scarves are given freely at the entrance.

  • While you are inside the mosque, you need to remain quiet and not use your camera’s flash, not to disturb the people who are there for worship.

If you are planning a trip to Istanbul, remember that your trip will not be complete without a visit to the Blue Mosque. With a visit to the Blue Mosque, you will learn and witness so many things about Islamic culture and Turkish history. You could book a guided Blue Mosque tour, which will allow you to save a huge amount of time. With a guided Blue Mosque tour, you can visit the Blue Mosque with individual guides and handbooks. By picking a time of your choice, you will be able to visit other attractions you would like to! If you are looking for another option that will save time for you during your whole visit to Istanbul, you could consider the Istanbul Tourist Pass as well. The Istanbul Tourist Pass covers all your spending during your visits to the attractions in Istanbul.

The Blue Mosque is one of the most important symbols in Istanbul that contains hundreds of years of history and cultural and religious practices. By visiting the Blue Mosque in Sultanahmet and the surrounding places, you will feel the Istanbul culture all over your body. The Blue Mosque is not just a mosque, it has specific features that will make you feel fascinated. For a less time-consuming trip, consider booking guided tours


Frequently Asked Question

Are Hagia Sophia and the Blue Mosque the same?
No, they are not the same place. However, the Blue Mosque was built as a copy of the Hagia Sophia.
Why is it called the Blue Mosque?
The Blue Mosque or Sultanahmet Mosque is a part of Turkish history. The reason why it is known as the Blue Mosque is that it is surrounded by blue tiles inside.
Are you allowed to go inside the Blue Mosque?
The Blue Mosque is open every day for everybody who will respect the cultural rules of entering, such as being quiet during prayers or taking your shoes off before entering. However, since the Blue Mosque is also an active mosque, you should be careful about the prayer times for your own sake. If you try to visit the Blue Mosque during the prayers, you might have to wait more than an hour for the mosque to open again.
How much is the entrance fee for the Blue Mosque?
There is no entrance fee for visiting the Blue Mosque. Everybody, regardless of age, gender, or religion, could visit the Blue Mosque for free. Since it is a sacred place, it is not suitable in Islam to cost an entrance fee for a mosque. However, you could donate to the community if you want to!
Is it allowed to take pictures in the Blue Mosque?
Aside from being a mosque, the Blue Mosque is also a famous and busy touristic location, so it is allowed to take pictures inside the Blue Mosque. However, you are not allowed to take pictures of people as they are praying.

Related Tours

History Guided Tour
Discover Hagia Sophia with an informative guide and don't miss anything!

569 Reviews
€13.00 / Per Person
Join us for an unforgettable day at the European Council's

569 Reviews
€17.00 / Per Person
Guided Blue Mosque Tour
Total Price 10.00 €
12 January 2022
19:00
2 Adult(s), 1 Child
Turkish
Home to Attraction
Other Attractions to Consider